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À la fin de la conférence Ubisoft à l’E3 2019, l’éditeur a annoncé l’arrivée de la nouvelle licence de Gods & Monsters. Il s’agit en effet d’un jeu qui emprunte les pas d’Assassin’s Creed Odyssey. Le directeur créatif Jonathan Dumont s’est inspiré de la mythologie grecque pour concevoir tous les scénarios du jeu. Mais en parlant d’inspiration, il a su voir au-delà de l’esthétique en abordant la philosophie derrière la mythologie, ses morales ainsi que ses finalités. La narration du jeu est centrée sur les légendes et les mythes pour raconter l’histoire de Fenyx, le personnage du joueur, héros du jeu. Découvrez plus en détail les facettes de ce nouveau jeu d’Ubisoft dans la suite de cet article.

Un jeu qui raconte toute une histoire

À travers Gods & Monsters, Jonathan Dumont conte une histoire aussi passionnante que mystérieuse. Pour cela, il n’a pas trouvé mieux comme conteur que l’auteur de l’Odyssée, Homère. Le jeu sera donc accompagné par la voix de ce personnage emblématique qui conte à ses petits-fils les aventures de la mythologie. Le ton utilisé pour accompagner les péripéties se voit léger avec quelques touches de passages tendus. Les évènements et les protagonistes sont présentés avec une dose d’humour. Au cours du jeu, les petits-fils prennent parfois la parole pour débattre sur une situation ou ajouter une anecdote.
Selon le public visé par les créateurs du jeu, le choix du ton léger paraît adéquat. En effet, le jeu est destiné à un public relativement large qui ne prend pas en compte uniquement les jeunes. Les créateurs souhaitent donc que le jeu soit accessible à tous.
Tout comme Breath of the Wild, Gods & Monsters est conçu dans un monde qui ne semble avoir aucune barrière naturelle. Vous êtes libre de vos mouvements, vous pouvez passer n’importe quel mur, aller à des hauteurs impressionnantes et nager sur de très longue distance dans les eaux qui entourent l’espace du jeu. Ce système endurant mis en place par les créateurs du jeu limitera vos efforts, bien qu’il ne soit pas possible d’avoir une idée sur les limites comme dans le dernier Zelda. Il faut également noter que Gods & Monsters reprend les éléments de RPG avec des accessoires de la mythologie grecque. En choisissant les accessoires adéquats, vous pouvez gagner un triple saut.

Gods & Monsters : un univers médusé

En misant sur un monde ouvert dans le jeu, les créateurs mettent un accent particulier sur l’exploration. Ainsi, la collecte d’information et de piste devient encore plus compliquée. Lors de la présentation du jeu, les concepteurs n’ont pas vraiment ressorti tous les aspects de Gods & Monsters. Toutefois, il faut retenir que ce jeu est rempli d’épreuve et d’énigme à résoudre, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. En ce qui concerne le système de combat, tout reste encore très flou. Si le jeu est basé en grande partie sur Assassin’s Creed Odyssey, on peut également conclure que le système de combat sera également inspiré de ce dernier. Mais une chose est sûre, le héros du jeu et les monstres ont la possibilité d’interagir avec le décor. Selon le directeur créatif, il sera possible pour les acteurs du jeu de déplacer n’importe quel arbre avec le pouvoir de télékinésie.
Le ton choisi pour le jeu rend très bien sur l’écran et donne une forte envie de se balader dans l’univers du jeu. Vous pouvez apercevoir quelques architectures de la Grèce Antique et ses nombreux espaces de ruines. Avec Gods & Monsters, Ubisoft vous fait découvrir l’univers de la mythologie avec un décor à couper le souffle. Ne passez pas à côté de cette opportunité de vous faire conter autrement les mythes et les légendes.