Acheter Crysis Trilogy CD Key

En 2007, la communauté des gameurs a pu découvrir le premier opus de la trilogie Crysis. Développé par Crytek, chaque volet de ce FPS avait la particularité d’avoir un temps d’avance sur tous les autres jeux de son époque. La trilogie a été conclue en 2013, avec le dernier épisode.

Une histoire d’invasion extraterrestre

Crysis relate l’histoire d’une invasion extraterrestre. En passant d’un épisode à l’autre, le joueur est en mesure de suivre l’évolution de cette occupation ainsi que ses conséquences sur la Terre. Dans le premier opus, les aliens viennent tout juste de débarquer. De ce fait, la planète ressemble plus ou moins à celle que l’on connait et les envahisseurs ne s’en sont pris qu’à un archipel. Dans le dernier volet, cependant, la nature a repris ses droits et la végétation est omniprésente. En plus de cette flore, la Terre entière grouille d’une faune hostile venue d’ailleurs. Cette histoire palpitante a de quoi tenir haleine les joueurs pendant plusieurs douzaines d’heures.

Une combinaison hors du commun

Ce qui démarque Crysis des autres jeux de tir à la première personne en termes de gameplay, c’est surtout la combinaison du personnage. Baptisée la nanocombinaison, cette dernière décuple littéralement ses capacités physiques. Elle lui permet ainsi de se déplacer très rapidement sur le champ de bataille, de sauter très haut pour atteindre des zones normalement innaccessibles aux humains, de devenir invisible ou encore d’absorber énormément de dégats pour un certain temps. À entendre cela, on pourrait croire que le protagoniste est immortel. Ce n’est pas le cas, car les aptitudes améliorées ne durent qu’un petit bout de temps et ne peuvent êtres toutes activées en même temps, en général.

Le moteur de jeu CryEngine3

Chaque épisode de Crysis était un cran au dessus de la compétition d’un point de vue graphique, et pour cause. Ils exploitaient la quasi-totalité des ressources des consoles sur lesquelles ils débarquaient. D’ailleurs, sur PS3, Crysis 3 est l’un des rares jeux à pouvoir tourner en 1080p. Cela a été rendu possible grâce au moteur de jeu utilisé par Crytek, notamment le CryEngine3.