Acheter STAR WARS Squadrons CD Key

Le rêve de tout geek de pouvoir rejoindre l’Empire et affronter des adversaires à la hauteur, jusque-là irréalisable est aujourd’hui possible grâce au nouveau jeu vidéo de l’année : le Star Wars Squadrons. Développé par Motive Studios et publié par Electronic Arts, Star Wars Squadrons est le jeu vidéo de combat spatial qui fera monter votre adrénaline. Se déroulant dans l’univers de Star Wars, l’histoire est selon que des pilotes de la Nouvelle République vont combattre les vestiges de l’Empire galactique. Attachez votre ceinture ! Star Wars Squadrons c’est crié « piou piou piou » en vivant virtuellement la guerre des étoiles.

Le système du jeu

Après Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi, l’histoire de Star Wars Squadrons met en action deux pilotes personnalisables qui volent chacun pour le Vanguard Squadrons de la Nouvelle République et les Titan Squadrons de l’Empire. Le multijoueur possède jusqu’à 10 joueurs et forme deux groupes de pilotes opposés l’un contre l’autre. Ainsi, chaque fois que les joueurs gagnent, ils peuvent débloquer de nouvelles armes ou boucliers pour leur vaisseau.

Le pilotage est transfiguré, ce qui veut dire que dès l’instant du décollage à celui où on doit affronter un adversaire, l’immersion est boostée par la troisième dimension aujourd’hui tangible et utilisable. On a également la possibilité de tourner sa tête pour regarder autour de soi afin de rester sur ses gardes.

Il n’y a en effet rien de plus palpitant que de pouvoir rechercher de vaisseaux ennemis pour être plongé, presque réellement, dans l’univers de George Lucas. C’est le cas sur les X-Wing, sur les TIE Fighter, où on a l’impression de jouer à travers un écran dans son écran. Et c’est tout l’effet de réalisme et d’authenticité recherché. De plus, même la conception des vaisseaux est éblouissante et spectaculaire à regarder. Leur modélisation et celle des armes et des instruments, le moindre effet, la moindre rayure qui apparait sur les écrans de contrôle est un véritable cadeau pour les adeptes du gaming.

En ce qui concerne le nombre de vaisseaux, au total vous aurez 8 vaisseaux différents à piloter. Tout ce qu’il vous faut pour y arriver est là : les X-A-U et Y-Wing du côté de l’Alliance, et les Chasseurs, Intercepteurs, Faucheurs et Bombardiers Tie du côté de l’Empire, chacun avec ses différents atouts. Pour résumer, le système du jeu est très satisfaisant et les fans n’hésiteront guère à débourser pour s’en procurer.

Les propositions de joueurs

Dans le jeu, le joueur est soit en mode solo où il doit affronter plusieurs personnages rencontré le long du scénario. La campagne scénaristique quant à elle permet d’incarner les escadrons de l’Empire et de la Nouvelle République. Il ne reste alors que le mode multijoueur qui permet d’enchaîner les affrontements comme en solo. Le multijoueur propose également des batailles dans lesquelles il faut abattre un croiseur ennemi en coordination avec ses coéquipiers.

Une immersion complète dans le cockpit

Installé dans le cockpit d’un X-Wing, d’un chasseur TIE ou encore d’un A-Wing, le joueur en mode solo ou multi joueur participe à une série de combats spatiaux contre des adversaires de tailles variées. Le coup de cœur ici est que le joueur peut incarner à tour de rôle un pilote de l’Empire et un pilote de l’Alliance. Avec ces combats chaotiques, le pilotage est particulièrement immersif. De plus, les vaisseaux spatiaux sont facilement maniables avec une manette de console et grâce au casque de réalité virtuelle. Le principe est tout simple : appuyer sur l’accélérateur, mettre l’ennemi dans son viseur et tirer pour le mettre en déroute.

Un jeu esthétiquement réussi

Si le triller lancé pour la présentation du jeu par l’éditeur est assez passionnant, esthétiquement le jeu est tout de même très réussi. Les vaisseaux sont fidèlement reproduits, les effets visuels sont superbes et l’immersion est complète comme mentionné plus haut. C’est ce qui fait que Star Wars Squadrons tire très bien parti des capacités actuelles de l’Intelligence Artificielle.

Par ailleurs, il est très bien maniable en solo. Les commandes sont simples à maitriser, mais il faudra user de bons réflexes et avoir un esprit stratégique afin d’en finir avec ses adversaires, car les combats y sont intenses. Ce n’est sans doute pas un grand jeu, mais il saura satisfaire les amoureux de l’art virtuel.