Acheter Kingdoms and Castles CD Key

Kingdoms and Castles est un jeu développé par le studio indépendant Lion Shield.

Un city builder d’inspiration médiévale

Il s’agit d’ériger un hameau autour d’un château et d’organiser la vie des habitants afin de leur offrir confort et sécurité. Et les dangers ne manquent pas entre les dragons et les vikings ! Les décisions que vous prendrez influenceront l’histoire de votre village…Vous devrez le faire progressivement prospérer dans un monde évolutif marqué notamment par les alternances des saisons.

Dans un premiers temps, il faut s’attacher à satisfaire les besoins des citoyens: En premier lieu, il faut prévoir des logements (manoirs, maisons ou chaumières). Le développement du village dépendra du nombre d’habitants et de la capacité des logements disponibles. Ensuite, il faut penser à l’approvisionnement en nourriture. Les vergers et les champs sont à implanter de préférence près de l’eau, sur les terres les plus fertiles (indiquées en vert foncé). La boulangerie viendra en complément… Enfin, pour le chauffage, les villageois vont vouloir du charbon.
Si le bonheur des habitants est au rendez-vous, d’autres les rejoindront et le village connaîtra la prospérité ! Une place du marché, un puits, une église sont autant de détails qui peuvent encore améliorer le bonheur des villageois…

Créer une économie et faire la guerre

Le système économique est simplement basé sur la production de nourriture, de bois, de pierre, de minerai de fer et d’or. Pour augmenter la cadence, il faut accroître le nombre de sites en production (carrières de pierre, cabanes de forestiers…). L’or est obtenu par les impôts et sert à financer quelques bâtiments, les défenses et les soldats.

Trois modes de jeu possibles

-Pacifique : Vous vous attachez à la construction de votre hameau sans attaques d’ennemis. Seules les intempéries sont à redouter.
-Facile : Quelques agressions, mais elles sont d’intensités variables et assez peu fréquentes
-Difficile : Vous aurez à subir rapidement des attaques féroces ! Mais il vaut mieux bien maîtriser Kingdoms and Castles pour utiliser ce mode.

Kingdoms and Castles est un jeu disponible sur PC.