Acheter Phoenix Point CD Key

À propos de ce jeu

En route pour de nouvelles aventures plus périlleuses. Développé par Snapshot Games, éditeur de jeux vidéos et créateur de la série X-COM, Phoenix Point est un jeu de stratégie meublé par des affrontements qui mettent aux prises le joueur face à des adversaires coriaces. Selon son concepteur Julian Gollop, ce successeur spirituel de X-COM sera disponible courant juin 2019.

La trame de l’histoire

2047, le monde vient d’être attaqué par des créatures aliènes venues d’ailleurs. L’humanité est affaiblie. À la tête d’une des nombreuses cellules du projet Phoenix, une organisation mondiale mise en place pour intervenir lorsque le monde court un grave danger, votre mission consiste à tout réorganiser. Vous devez planifier toutes vos opérations à partir de la Géoscape. Pour ce faire, vous devez mettre en place une équipe composée de scientifiques, de soldats et d’ingénieurs.

Mais, très vite, vous vous rendez compte que le système de télécommunication est complètement hors d’usage. Impossible de joindre les membres des autres cellules éparpillées de par le monde. Pourtant, la nécessité s’impose de découvrir ce qui leur est arrivé. Reconstruire les satellites endommagés, identifier les sites de récupération du projet Phoenix et retrouver ses bases secrètes, la mission ne sera pas de tout repos.

Stratégie, collaboration et partage

Le parcours pour retrouver les membres des autres cellules est jalonné de multiples dangers. Scènes d’horreur, créatures terrifiantes et combats singuliers sont au menu. Les envahisseurs peuvent aussi bien attaquer ou se défendre. Ils en ont les moyens. Ils ont même la capacité de faire apparaître du brouillard ou des larves. En plus, ils ne sont pas faciles à abattre. Il ne suffit pas de viser et d’atteindre l’une d’elles pour s’en débarrasser.

Il faut non seulement viser, mais toucher les points sensibles qui les rendent vulnérables. Par ailleurs, retrouver les autres cellules n’est pas le seul défi à relever. Il faudra en outre se familiariser avec elles, créer un climat d’entente et de communion, observer leur mode opératoire et s’y accommoder. Jeu de stratégie certes, mais surtout de collaboration et de partage.