Acheter Quake Champions CD Key

À propos de ce jeu

Quake champions est un jeu du type FPS ou First Personal Shooter. C’est un jeu de chez Early Access. Disponible sur les ordinateurs, il est le produit d’une coopération entre Bethesda Softorks en matière d’édition et Saber interactive en matière de développement. Ce projet est censé donner une nouvelle vision, et surtout un nouveau souffle à la franchise Quake.

Quake, 20 ans après

Quake Champions est le dernier-né de la saga Quake. Après 20 ans de loyaux services au sein des jeux du type FPS, cet opus veut se démarquer tout en gardant les racines de la marque. Bien entendu, il n’est pas question de se détacher des atouts qui ont fait du jeu l’un des titres les plus joués de son époque à côté d’un certain UnrealTournament. Deux décennies après, violence, sang et nervosité sont encore au rendez-vous.

Un titre plus soigné techniquement

L’ambiance du jeu reste dans du pur Quake : sombre, sobre, violent, avec des matières froides comme la pierre en abondance. Là où l’évolution est plus claire se trouve au niveau technique. Les joueurs se retrouveront sur du 60 Fps sans ralentissement. En fonction de la puissance de la machine utilisée, il est même possible de gratter quelques images supplémentaires. La jouabilité a été aussi améliorée pour permettre, même aux débutants, de ne pas se perdre et surtout de trouver du plaisir dans le jeu.

Un modèle économique innovant

Quake Champions innove en matière de financement et d’achat pour le public. L’ensemble des héros peut être acquis de deux manières. Soit par l’achat du titre au complet, soit par achat progressif au cours du jeu. Il est possible de débloquer des héros en farmant. Cependant, au bout d’un acharnement de plusieurs heures, le héros en question ne sera utilisable que durant une journée. Ce modèle économique est fortement décrié par les joueurs.

Le modèle économique influe sur la durée du jeu

Il est évident que jouer avec un seul héros n’aura pas le même effet en termes de durée de jeu que de jouer avec tous les champions. La version free to play est ainsi la base de beaucoup de frustrations. Mais sur la version complète, la durabilité et l’ambiance sont de tout autre niveau. Les professionnels notent aussi au passage le fait qu’il est possible de personnaliser le héros, par carte bancaire ou par farmage, sans pourtant influencer les aptitudes de ce dernier au combat. Un petit plus que les joueurs apprécieront très certainement.