Acheter Quantum Break CD Key

Présentation de Quantum Break

Quantum Break est un jeu vidéo d’action et de narration qui se déroule dans un univers de science-fiction. Il a été développé par l’équipe finlandaise de Remedy Entertainment exclusivement pour le compte de Microsoft, qui s’est chargé de le financer et de l’éditer sur sa console de salon la Xbox One, ainsi que sur le Windows Store sur PC. Le jeu est sorti le 5 avril 2016 sur les deux plateformes citées, puis le 29 septembre 2016 sur la plateforme de distribution de contenu en ligne Steam.

Une histoire de fracture temporelle

Le joueur participe à une aventure en solo qui le met dans la peau du personnage principal Jack Joyce, victime et survivant d’un terrible accident qui a provoqué une dangereuse fracture temporelle dans le monde. Suite à l’incident, le personnage principal découvre qu’il a désormais des pouvoirs surnaturels extraordinaires qui lui permettent entre autres de contrôler le temps. La conscience de ses nouvelles capacités vont le pousser à prendre la décision de tout faire pour rétablir le cours naturel des événements, de remettre le temps à sa place.

Une narration d’un nouveau genre

Pour raconter les événements du jeu, le studio Remedy a eu recours à de nouvelles techniques de narration et a multiplié les points d’accès à l’histoire. En effet, le jeu est si ambitieux qu’il est sorti avec une série télévisée qui est directement influencée par le choix des joueurs en jeu. Aussi, le titre prend un malin plaisir à proposer plusieurs points de vue sur un même incident, afin de transmettre au joueur toutes les retombées et les enjeux, et ce pour chaque personnage vivant l’histoire, et pas seulement le héros.

De l’action au-delà du temps

En plus du volet scénaristique particulièrement soigné, le gameplay mis au point par le studio est tout aussi intéressant et unique. Le temps n’est pas qu’un prétexte au scénario mais est considéré comme une mécanique de jeu à part entière avec laquelle le joueur doit opérer, comme le démontre les phases de destruction de décors en slow motion d’un effet saisissant.