Acheter Resident Evil 7 Biohazard CD Key

Resident Evil 7: Biohazard est un jeu FPS (de tir à la première personne). Développé et édité par Capcom, pour PC (Windows), et consoles (PS 4, Xbox One). Septième mouture de la série Resident Evil, il est sorti 2017.

Retour aux sources de la saga

Le concepteur du jeu, le Japonnais Koshi Nakanishi voulait proposer un univers différent des précédents opus. Il s’agit en effet du premier épisode de la série à être en point of vue ou POV (vue à la première personne), et marque un virage de la franchise Resident Evil, qui ne voulait plus de jeu d’action tel les épisodes 4, 5, et 6. Cet opus renoue donc avec l’esprit des débuts de la série, puisqu’il se classe dans le genre survival horror, qui projette le joueur dans une situation anxiogène de malaise et d’imprévu propre aux films d’horreur.

L’esprit Survival Horro poussé au bout

L’action du jeu se passe quelques années après Resident Evil 6, au sud des USA, dans la localité fictive de Dulvey en Louisiane. Ethan Winters, un Américain d’âge moyen mène sans relâche, une opération solitaire pour retrouver sa femme, Mia, qui n’a plus de signes de vie depuis plus de trois années. Son investigation le pousse à inspecter une ferme désaffectée, où il la retrouve finalement, gardée prisonnière dans la maison abandonnée des fermiers qui tenaient jadis l’exploitation agricole.

Le joueur, qui incarne Ethan Winters, subira plusieurs attaques dans la ferme avant même qu’il ne puisse libérer son épouse. Le genre survival Horror est poussé jusqu’au bout, tant il est plongé dans une atmosphère angoissante, ne comprend ni le mobile des attaques, ni la raison d’être de la rencontre qu’il fait de la famille Baker, une famille anormale et menaçante.

Resident Evil 7: Biohazard, en plus d’être le premier de sa famille à se jouer à la première personne, peut aussi être expérimenté en réalité virtuelle. Les concepteurs et développeurs ont tenu à axer cet opus sur l’exploration, la perception, et l’évolution dans l’espace. Pour mener le jeu à terme, le gamer doit retourner chaque mètre carré du terrain à la recherche de précieuses armes, et de rares ravitaillements.