Acheter SCUM CD Key

SCUM est un jeu en ligne multijoueur, où le but est de survivre. Plus précisément, SCUM est un « jeu anti-émeute qui se déroule en prison ». Le jeu se passe dans un monde ouvert. Sa sortie est prévue en 2019. Il est produit par Croteam, publié par Devolver Digital, et disponible via Steam Early Access.

Un seul but : survivre

Le jeu se déroule sur une île, où 64 joueurs par serveur tentent de survivre et de s’échapper. Mais ils doivent d’abord parvenir à retirer l’implant qui les empêchait de partir.

Le joueur gagne des « points de renommée » en participant à des événements. Ces événements découlent de l’action dans un environnement hostile.

Des joueurs clonés en cas de décès

Les « points de renommée » permettent au joueur d’être cloné en cas de décès, et utilisé comme devise pour acheter ou échanger dans diverses zones sous haute sécurité. Les joueurs peuvent barricader certaines zones afin de sécuriser des positions ou de stocker les objets nécessaires.

Le personnage du joueur possède quatre attributs : force, dextérité, constitution et intelligence. Ceux-ci lui permettent de déterminer le style de jeu qu’il préfère. Ces styles de jeu vont de la course longue distance à la conduite de grands chars de combat.

Une simulation révolutionnaire du corps humain

Le jeu s’annonce révolutionnaire en matière de simulation du corps humain. À ce titre, il utilise une interface connectée au « moniteur BCU » du joueur. Ce système enregistre les calories, les vitamines, la santé, et d’autres statistiques du personnage.

Les joueurs peuvent choisir d’ignorer ces éléments du jeu… Ou, au contraire, d’y plonger profondément afin d’améliorer les performances de leur personnage (vitesse, endurance, poids à porter, etc.).

Un autre aspect caractéristique du jeu est la digestion. Par exemple, si un personnage a toutes les dents cassées, il devra trouver un moyen de liquéfier les aliments pour les digérer.

Un réalisme foudroyant

Déféquer et uriner laissent des traces sur l’île, et ces traces peuvent être utilisées, par exemple, pour pister un autre joueur.

Dans SCUM, les aptitudes au combat dépendent du niveau de compétence du joueur, mais aussi de son endurance, de sa santé, et ainsi de suite.

L’humidité, les odeurs, les médicaments, la cuisine, le piratage, la fabrication artisanale, la chasse et le poison jouent également un rôle majeur dans le jeu.

Le jeu offre à la fois une perspective à la troisième personne, et une autre la première personne. Le joueur peut alterner entre ces deux perspectives.