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SpaceEngine est un simulateur d’univers à l’échelle réelle basé sur la science, comprenant de nombreuses planètes, étoiles, galaxies, présentées à leur taille réelle. Conçu et développé par Vladimir Romanyuk, cet outil permet d’explorer la Terre et les univers voisins au système solaire, de tourner autour d’un trou noir dans un espace à de nombreuses années-lumière de la galaxie solaire, ou visiter tout ce qui est situé dans les deux extrémités.

Réalité virtuelle

Sous vos yeux se dévoile en continu un espace immense qui demande à être exploré : voyagez au milieu des étoiles un million de fois plus vite que la lumière et avancez le temps pour observer les mouvements orbitaux des différents mondes. Chaque planète qu’on découvre durant le voyage contient un terrain 3D procédural comprenant des textures détaillées. Tout ce qui apparaît dans le ciel, étoiles, galaxies, lunes, planètes, comètes, astéroïdes, étoiles à neutrons, trous noirs, nébuleuses, amas d’étoiles, vous pourrez les explorer grâce à un bouton.

Les vaisseaux spatiaux se servent de la physique newtonienne et des qualités de pilotage automatique d’assistance de conduite, vous aident à voyager partout où vous le voulez avec le Simulateur de vol. SpaceEngine est vraiment efficace et intuitif pour les concepteurs d’add-ons et de mods, pour concevoir leurs propres planètes, galaxies, systèmes stellaires, pour importer leurs modèles d’engins spatiaux, pour créer des habillements graphiques personnalisés, et les partager avec les autres.

Les capacités de SpaceEngine sont incroyables : astronomie, contrôles, graphiques, physique, réalité virtuelle, son, outil, support multilingue et modding.

SpaceEngine : l’univers infini

Le simulateur est disponible en catalan, russe, polonais, tchèque, croate, suédois, finnois, néerlandais, espagnol, italien, français, allemand, et anglais. D’autres localisations sont en train d’être développées et seront intégrées progressivement.

Côté son, les musiques originales diffusées sont conçues par plusieurs auteurs avec des mots selon le contexte. Des sons particuliers pour les vaisseaux spatiaux et les environnements planétaires sont en cours de production.

Les objets célestes sont développés à partir des informations tirées des catalogues : NGC/IC, HIPPARCOS, planètes, nébuleuse, amas d’étoiles. Les régions qui ne sont pas encore cataloguées comprennent des objets créés selon les procédures.