Acheter The End is Nigh CD Key

The End is Nigh est le dernier jeu d’Edmund McMillen sorti le 12 juillet 2017, disponible sur PC et Mac. Le développeur est connu pour avoir fait le très populaire Super Meat Boy, un plateformer à la sauce die & retry et plus récemment The Binding of Isaac, un rogue-like à l’allure dérangeante qui a fait le bonheur des streamers.

En s’associant à Tyler Glaiel, ils ont créé The End is Nigh qui remet la difficulté sous le feu des projecteurs. En effet, vous incarnez un petit blob noir qui doit arriver à bout de plusieurs mondes en faisant attention à ne pas se faire prendre par les innombrables pièges qui parsèment son périple.

Une difficulté infernale

The End is Nigh est impitoyable. Le moindre mètre parcouru peut se conclure par une mort. Une plateforme qui s’affaisse, une crevasse qui vous fait plonger, une stalactite qui vous tombe dessus, une coulée de lave qui vous carbonise, un ennemi qui vous trucide, un mur qui vous aplatit, il existe des dizaines et des dizaines de dangers mortels qu’il est indispensable d’éviter pour avancer dans l’aventure et espérer voir les crédits de fin.

Un gameplay réglé comme une horloge

Alors oui, le jeu n’a pas de pitié, mais il n’est jamais injuste. Oui, il est ardu, mais il vous donne toujours les moyens de vous en sortir. Et ce qu’il a de mieux à vous offrir réside dans son gameplay qui est extrêmement bien calibré. Les mécaniques en soi sont simples. Vous pouvez sauter et vous accrochez à certaines corniches. Cela dit, la construction des niveaux est si intelligente que vous allez user de toute la dextérité dont vous disposez pour pour réussir les challenges que vous rencontrerez.

Enfin, le jeu garanti une grande variété avec beaucoup de niveaux à compléter, des objets à récolter et des parcours secrets à débloquer. Le plaisir de jeu est alors constamment renouvelé et même si le jeu est difficile, y revenir est toujours un plaisir car les sensations sont invariablement présentes et on veut toujours aller plus loin dans le jeu.