Acheter THE QUIET MAN CD Key

Se glisser dans la peau d’un personnage sourd, tel est le défi énigmatique que vous devrez relever en jouant au nouveau jeu vidéo de la société japonaise Square Enix, « The Quiet Man ».

L’expérience cinématographique unique qu’offre le jeu permet au joueur d’incarner un jeune homme plutôt réservé qui fait face au rapt de la femme qu’il aime profondément, une charmante pianiste.

Dane prouvera maintes fois dans le jeu qu’il maîtrise à la perfection le combat à travers le monde du silence.

Les différents bruits sont en effet remplacés par des bruissements et tintements ce qui permet au joueur de ressentir, à l’instar de Dane le handicap de la surdité.

Une ambiance énigmatique

Le joueur se fond littéralement dans la peau du personnage en éprouvant exactement les mêmes sensations que lui. Il vit son infirmité, la surdité de la même manière que Dan.

Les bruits et les voix sont étouffés et le moindre son se veut volontairement minimaliste. Cet effet déroutant voulu par les développeurs traduit des sensations réellement ressenties par une personne atteinte de surdité.

Un jeu entre cinéma et séances in-game

L’une des particularités du jeu vidéo réside dans le mélange entre les scènes cinématographiques et les images des acteurs et de leur double modélisé.

Ainsi, de véritables acteurs incarnent les différents personnages de l’histoire qui évoluent à New-York et leurs doubles éponymes modélisés se livrent eux, à des scènes de bagarre impitoyable lors des séquences in-game.

La part belle est également faite aux finish-moves qui ponctuent efficacement le jeu.