Acheter The Witness CD Key

The Witness
The Witness est un puzzle-game qui est sorti sur consoles, PC et Mac. Il a été développé par le studio Thekla Inc. dont le fondateur est Jonathan Blow, un développeur très connu pour avoir conçu le célèbre jeu indépendant Braid il y a quelques années, réputé pour pousser le joueur très loin dans la réflexion et la manipulation du temps.

Je pense donc je suis

Avec The Witness, rien ne change dans la philosophie. Le jeu demande toujours au joueur de réfléchir et de créer lui-même des connexions logiques entre ce que le jeu lui montre et ce qu’il a lui-même appris. L’expérience se déroule en vue à la première personne et il faut explorer une immense île colorée qui regorge d’énigmes à résoudre. Toute l’expérience se base sur un mélange minutieux d’exploration et de résolution de puzzles. Ces derniers offrent quasiment la seule interaction possible dans le jeu. En effet, tout se fait en réflexion dans la tête du joueur, il n’aura besoin que de lier des points entre eux pour réussir les épreuves.

Une île, des énigmes et des solutions

Chaque recoin de la grande île à explorer contient des écrans qui affichent une énigme à résoudre. Elle ont plus ou moins toutes le même schémas, à savoir une grille, un point de départ, un point d’arrivée, le joueur devant trouver le moyen de relier ses deux derniers en respectant les conditions que lui impose le jeu. Et de ces conditions il y en a énormément qui évoluent progressivement au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, allant de la plus simple à la plus compliquée qui nécessite de beaucoup réfléchir avant d’agir.

Le génie est en vous, trouvez-le

The Witness fait partie de cette catégorie rare de jeux vidéo qui fait se sentir plus intelligent en y jouant. Il requiert tellement de concentration et de réflexion que chaque succès procure une grande fierté et déclenche une gratification qui fait qu’on veut toujours voir ce que réserve l’énigme suivante, sachant que bien d’autres surprises se cachent dans la grande île.