Acheter Touhou Luna Nights CD Key

Si la série des Touhou Project nous avait habitués au bullet hell, les développeurs Team Ladybug et Vaka Game Magazine nous offraient cette fois-ci un jeu d’action 2D du type Metroidvania. Même s’il apparaît à présent en tant qu’autre genre, ces graphismes avec une touche de sprite sorti tout droit d’une animation, rappellerait rapidement le monde de Touhou.

Les éléments de gameplay

Le jeu vous met dans la peau de Sakuya Izayoi, une servante de Remilia Scarlet, la vampire issue du Scarlet Devil Mansion. La protagoniste possède la capacité d’arrêter le temps, de quoi s’en sortir des situations où il y a trop d’ennemis à combattre ou à la place, les éliminer en une fraction de seconde.

Le gameplay met à la disposition du joueur une version adaptée en Metroidvania, le même système de grazing présent dans Touhou Project. Pour ce qui n’est pas familier avec ce concept, il s’agit de se mettre à proximité d’un projectile sans pour être touché. Un tel risque pris par le compétiteur sera récompensé par l’attribution de points supplémentaires.

Même si on retrouvait avec un genre similaire à Castlevania, la progression dans le jeu se ferait aisément sans ennuyer le joueur avec des éléments répétitifs tels que les lents moments de collecte d’objets.

La configuration requise

Loin d’être gourmand, Touhou Luna Nights est à la portée tant des amateurs que les nouveaux venus. En effet, il ne nécessite que tout au plus un Intel Core2 Duo et 2 Go de RAM pour fonctionner à 60 fps. Il est aussi nécessaire de prévoir au moins 1 Go d’espace disque, ce qui est très peu.

En proposant un gameplay dynamique qui se renouvelle constamment, Touhou Luna Nights fait la satisfaction de tout fan de la série. Toujours, il sait autant séduire les amoureux des jeux d’actions 2D grâce à l’apport d’une difficulté bien dosée, accompagnée d’une animation bien fluide.