Acheter Townscaper Key. Townscaper Steam Clé CD Comparaison des Prix

À propos de Townscaper

Comparez les prix et achetez la Key de Townscaper à bas prix ! Après achat, la Key du jeu vous permet de télécharger, d’installer et de jouer à Townscaper directement sur Steam sur PC.

Townscaper est un jeu expérimental de construction, développé et édité par Oskar Stålberg.
Ce jeu vous offre, dans une interface simple, la possibilité de construire des faubourgs, des villages, et de plus grandes villes.

A l’aide d’une palette de couleurs, vous choisissez la couleur et l’emplacement qu’auront vos constructions, mais leur forme reste une surprise. Vous détruisez des blocs, qui donnent place à des maisons, des églises, ou même des ponts.

« Plus un jouet qu’un jeu »

Townscaper ne propose et n’impose pas de gameplay ni de but précis. Ce jeu mise principalement sur l’aspect esthétique, et invite à s’émerveiller devant la transformation, par l’algorithme, de simples blocs de pierre, en bijoux architecturaux.

Une grille déformée schématise le sol du plan de construction, sur laquelle vous verrez pousser vos cathédrales, maisonnettes et escaliers, et vos ruelles étroites qui dissimulent de jolies arrière-cours verdoyantes.

Carte blanche à votre créativité

Aucune contrainte ne vous est imposée dans Townscaper. Vous êtes donc libre de construire votre ville plutôt en hauteur, plutôt en largeur, ou de combiner ces deux paramètres.

Votre ville sera toujours unique, les bâtiments n’apparaissant jamais au même endroit, de la même couleur, ce qui vous permettra de ne pas vous lasser du paysage que vous aurez créé.

Le plaisir visuel

Cette version propose un graphisme qui semble rendre hommage au nord de l’Italie.

Les villes s’organisent en petites îles, qui surplombent la mer.

Quelques mouettes viennent même se poser sur les toits de vos bâtiments. Si vous construisez un édifice trop près d’elles, elles s’envoleront de mécontentement.
Ces oiseaux sont d’ailleurs les seuls êtres vivants que vous croiserez en vous adonnant au jeu Townscaper, qui est basé sur le plaisir simple de construire et de voir s’élever des projets architecturaux.