Acheter Wolfenstein 2 The New Colossus CD Key

Edité par Activision et développé par les soins de Raven Software, Wolfenstein est un jeu en FPS disponible sur Windows, PS3 et XBOX 360 depuis 2009. L’aventure plonge le joueur dans la Seconde Guerre mondiale, et offre un décor qui fait suite à Return To Castle Wolfenstein.

Une épopée à travers l’histoire 1944 : le projet Ubersoldat et l’Opération

Résurrection ont été des échecs cuisants. L’OSA prend la décision d’envoyer B.J. Blazkowicz sur le terrain. Sa mission n’a rien de simple : il doit saboter le Tirpitz, un navire de guerre qui se dirige vers Londres pour la bombarder d’obus. Un affrontement contre les nazis l’amène à découvrir un médaillon qu’il décide de ramener avec lui.

L’entretien de B.J. Blazkowicz avec les membres de l’OSA dévoile la réelle importance de l’objet. L’agent est envoyé à Isenstadt, afin de mettre la main sur deux cristaux pouvant révéler la puissance du médaillon. Au cours de cette expédition, le joueur fait à nouveau face aux nazis qui l’ont démasqué, et qui recherchent également les cristaux.

Wolfenstein nous plonge alors dans un univers où archéologie et sciences occultes sont étroitement mêlées. L’introduction de B.J. Blazkowicz à l’Aube d’Or lui fait découvrir Le Voile qui sépare la dimension connue à celle du Soleil Noir. L’utilisation du médaillon de Thulé lui permet d’acquérir de nouvelles compétences, mais aussi de nouveaux armements.

Le monde de Wolfenstein intègre des références, dont le mythique « HellBoy » de Dark Horse, ou encore la célèbre société Thulé. Des entités liées à l’occultisme et à la résistance allemande contre le régime nazi sont également souvent citées. Très semblable aux classiques de sa catégorie, le FPS séduit d’abord les amateurs d’aventure épiques, balançant entre histoire et fiction.