Acheter Mass Effect Andromeda CD Key

Mass Effect : Andromeda est un jeu de rôle et d’action développé par Bioware et édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti en mars 2017 et est depuis disponible sur PC, XBOX ONE et PlayStation 4. Il est le quatrième jeu de la saga Mass Effect, mais son histoire ne s’inscrit cependant pas dans la première trilogie.

Le joueur évolue dans un univers de space opera. Le personnage qu’il incarne est un humain, appelé le Pionnier, parti en mission d’exploration vers la lointaine galaxie d’Andromède. Là-bas, il sera confronté à une importante menace et devra pour y faire face combattre divers ennemis, explorer plusieurs planètes, établir un premier contact avec les habitants d’Andromède et effectuer des choix qui auront leurs conséquences sur la partie.

Le joueur aux commandes de sa propre aventure

Comme dans les précédents Mass Effect, la dimension jeu de rôle a une place non négligée. En effet, on est amené à choisir le sexe, l’apparence et le nom de son héros et de bâtir son profil psychologique tout au long de la partie en faisant des choix de conversations, tous basés sur un « ton » et une attitude différents. L’importance de ces choix est d’autant plus grande qu’ils impliquent parfois des réactions directes ou des conséquences sur le long terme qui aideront à modeler l’aventure selon les actions du joueur.

Un univers vaste, vivant et prenant

Fidèlement à la saga, le scénario est très travaillé et offre une histoire presque unique pour chaque joueur. Les musiques accompagnent bien les cinématiques très réussies et le doublage est de qualité dans l’ensemble. La totalité des zones à découvrir représente une grande superficie, et chacune compte plusieurs activités secondaires. Certaines quêtes annexes disposent d’ailleurs d’un vrai travail d’écriture et peuvent s’avérer aussi intéressantes que l’histoire principale. La direction artistique offre d’excellents panoramas et alimente le plaisir de l’exploration.

Mais ce qui fait aussi la grande force d’un Mass Effect, c’est les personnages : l’équipage du vaisseau, des rencontres secondaires ou bien les antagonistes sont dotés d’un profil unique, soigneusement écrit qui les rend particulièrement charismatiques et parfois attachants. Il est d’ailleurs possible pour le joueur de choisir la relation qu’il aura avec tel ou tel personnages, qu’elle soit amicale, amoureuse ou plus conflictuelle.

Un gameplay agréable et une prise en main rapide

Ce Mass Effect puise une bonne partie de sa intérêt dans son système de combat, plus travaillé que sur les précédents opus. Les affrontements sont alors très dynamiques, le joueur est mobile aussi bien au sol que dans les airs grâce à un jetpack intégré à son armure. Pour l’exploration, elle peut se faire à bord d’un véhicule tout terrain, facilement contrôlable et agréable à utiliser.

En résumé, Mass Effect : Andromeda est un très bon jeu de rôle aussi bien pour ceux qui découvrent la saga Mass Effect comme pour les initiés, plongeant le joueur dans un univers de science-fiction poétique, haut en couleur et vivant.