Acheter Gone Home CD Key

Gone Home est un jeu d’aventure narrative développé sur Unity par le studio The Fullbright Company sorti le 15 août 2013 sur PC, Mac et Linux, puis en 2016 sur Playstation 4 et Xbox One. Steve Gaynor en est le principal concepteur, tandis que Chris Remo s’est occupé des musiques du jeu.

Il était une fois en 1995

Dans Gone Home, on incarne à la première personne Kaitlin Greenbiar, une jeune fille âgée de 21 ans qui rentre chez elle à Arbor Hill dans l’Oregon. Les événements du jeu se déroulent le 7 juin 1995, l’époque étant importante car tout ce qui se passe dans l’aventure s’inscrit dans la mentalité qui régnait à cette période-là, que ce soit des modes du moment, des sujets d’actualité ou même de l’éducation. Ce retour au bercail qui semble au départ des plus banals se révèle d’une tout autre nature et c’est au joueur de le découvrir en expérimentant le titre.

Une aventure qui se raconte

Gone Home a beaucoup de choses à raconter et il a choisi de le faire en amenant le joueur à explorer une grande demeure de fond en comble. Chambres, caves, greniers, vérandas, toutes les parties de la maison y passent, de même que ses placards, tiroirs et armoires qui s’y trouvent en grand nombre. Fouiller tout ça permet de trouver des notes de papiers, des photos et des objets qui en révèlent toujours un peu plus sur l’histoire du jeu. Tel un puzzle, plus le personnage découvre d’éléments, plus il sera à même de les rassembler, de les relier et de reconstituer lui-même les choses.

Une intrigue qui tient en haleine

L’intrigue de Gone Home se développe au fur et à mesure de l’exploration de la maison ce qui permet de ressentir de plus en plus les enjeux scénaristiques, de connaitre le personnage principal, son histoire, ses motivations, ses aspirations, son entourage, de même que les raisons de son retour au manoir familial et pourquoi les lieux sont totalement vides de toute âme qui vive. Le suspense est vraiment omniprésent.