Acheter NieR Automata CD Key

NieR: Automata est un jeu solo d’action-RPG développé par le studio japonais Platinum Games et édité par Square Enix le 23 février 2017 sur Playstation 4 et PC. Le titre fait partie d’une saga globale qui s’appelle Drakengarde, dont le premier NieR et celui-ci sont des spin-off. Le premier NieR n’a pas eu grand succès auprès du grand public, c’est pourquoi le développeur a été changé par Square Enix qui a confié le projet à Platinum Games, un studio très populaire dont la qualité n’est plus à prouver.

L’homme-machine et l’Androîde humanoïde

Nier: Automata se passe dans un univers post-apocalyptique où l’humanité a été mise en échec par des êtres plus développés. L’un de ses moyens de défense est la confection d’androïdes aux capacités spécifiques aptes à accomplir différentes tâches, que ce soit combattre, programmer, faire des recherches…etc. Le joueur incarne entre autre l’une de ses machines androïdes qui s’appelle 2B et qui a pour mission d’aller aider une zone de rebelle qui subit des attaques incessantes de robots devenus complètement incontrôlables.

Les trois lois de la robotique d’Asimov

Au cours des différentes missions, le joueur explorera un monde désolé tombé en ruines, où très peu de personnes subsistent. Le décor est vaste mais la vie en est absente, en raison des ravages causés par la guerre, notamment par la puissance destructrice des robots adverses. Tout en accomplissant des missions, le joueur pourra discuter avec les PNJ (Personnages non-jouables) et en apprendre plus sur les événements locaux, les différents protagonistes et les points conflictuels.

Un gameplay dynamique et évolutif

Le jeu s’articule autour d’un beat’em all dynamique comme sait très bien les faire Platinum Games. Il y a des frappes rapides, des frappes lourdes, ainsi qu’un robot mitrailleur qui aide le joueur à vaincre les vagues antagonistes. Il existe aussi plein d’armes à débloquer et des capacités à apprendre, toutes accessibles en payant le prix demandé, l’argent se récoltant via la réussite des quêtes et la destructions de robots ennemis, ce qui offre une courbe de progression fort appréciable.