Acheter The Long Dark CD Key

Suite à un cataclysme géomagnétique, une nouvelle période glaciaire s’est abattue sur le monde entraînant avec elle la chute de notre civilisation et la disparition de la plupart des êtres humains..

The Long Dark est un jeu d’aventures et de survie type « Bac à Sable » développé par Hinterland qui plonge le joueur au coeur d’un vaste territoire gelé. Seul, vous devrez trouver le moyen de survivre aux animaux sauvages et à la rigueur du climat dans un monde où ne subsistent plus que les décombres d’une vie humaine passée.

Une expérience contemplative et onirique

Plus qu’un simple jeu de survie, The Long Dark est un modèle d’exploration et de découverte qui saura parfaitement vous immerger dans l’ambiance froide et terrifiante de vastes étendues enneigées. Vous prendrez autant de plaisir à contempler ses paysages exceptionnels que vous vivrez de situations oppressantes : les hurlements d’une meute de loups résonnants dans la vallée, l’ombre menaçante d’une tempête de neige qui se lève à l’horizon. Et derrière chaque danger, une mort potentielle.

Un jeu de survie qui montre la fragilité humaine

C’est probablement la principale force du jeu. Vous y incarnez un homme lambda sans capacités particulières, qui devra malgré tout survivre dans un monde où tout lui est hostile. Le froid entamera rapidement votre endurance si vous n’êtes pas correctement habillé et capable d’allumer un feu. La chasse est aussi complexe que dangereuse lorsque les armes et les munitions se font rares. La moindre blessure peut rapidement vous emporter si vous ne trouvez pas de quoi vous soigner correctement. De la gestion de vos ressources et des résultats de vos explorations dépendra finalement votre capacité à voir le soleil se lever une fois de plus.

Car la question posée dans The Long Dark n’est pas de savoir si vous allez vivre. Il s’agit plutôt de voir combien de temps vous tiendrez avant que sous une forme ou une autre, la mort ne vienne vous prendre.