Acheter Vampyr CD Key

Vampyr est un jeu vidéo développé par Dontnod Entertainment et édité par Focus Home Interactive. Sa sortie est programmée pour le printemps 2018.

L’action se déroule dans le Londres de 1918, sur fond d’épidémie de grippe espagnole. La maladie fait des ravages et décime la population. Comme un malheur n’arrive jamais seul, la ville est également envahie par des vampires. Vous l’aurez compris, l’atmosphère est sombre et glauque à souhait.

Le choix moral

Le joueur incarne Jonathan E. Reid, un chirurgien tiraillé par un cruel dilemme. Si sa vocation de médecin le pousse à chercher un remède qui éradiquera le fléau de la grippe espagnole, sa condition toute fraîche de vampire lui impose de tuer pour se nourrir.

Alors qui sacrifier? Une question essentielle que le joueur devra se poser et qui fera appel à son sens moral.Mais il devra également penser à sa progression dans le jeu. Si tuer un criminel apparaît comme un bon compromis, une personne « au sang pur » rapportera plus de points d’expérience et améliorera sa force combative.

Exploration et combats

Pour progresser, notre chirurgien-vampire sera amené à explorer la ville. Il pourra ainsi collecter des indices et des ressources diverses. Les dialogues avec les personnages orienteront ses quêtes.

Le joueur se trouvera confronté à de nombreux ennemis, humains ou vampires. Il aura la possibilité de les affronter de manière classique (corps-à-corps, armes) ou d’utiliser ses redoutables pouvoirs magiques.

Des actes porteurs de conséquences

Dans Vampyr, chaque PNJ a une identité propre. Par exemple, un PNJ sera fortement impacté si Jonathan tue un de ses proches, son comportement et ses lignes de dialogue s’en trouveront modifiés. La mort d’un PNJ peut également avoir des conséquences au niveau d’un quartier entier. Autre point important : quand un PNJ meurt, il emporte avec lui les quêtes qu’il aurait pu confier au joueur. Certaines issues du jeu sont donc en partie scellées au sort des PNJ. D’où la nécessité d’agir avec discernement pour épargner les bonnes personnes.

De belles promesses donc pour Vampyr avec son côté investigation particulièrement soigné et sa dimension éthique qui devrait apporter son lot de questionnements moraux aux joueurs !